Quels pantalons porter en été ?

Dès que les températures montent, les mètres carrés de tissus par individu baissent proportionnellement. La population se rue sur les micro shorts, mini jupes et autres robes patineuses. Mais quid des complexées du genou, des pudiques du tibia, des respectueuses de la culture d’entreprise, des mamans toujours en mouvement ? Comment combiner légèreté, confort et, un temps soit peu, style ?

La jupe-culotte

Son plus grand avantage c’est qu’elle allie la féminité d’une jupe au confort d’un pantalon. On peut la trouver dans différentes longueurs : 7/8, longueur genoux et dans différentes matières. J’en ai choisi une plissée en tissu fluide, longueur chevilles, je peux ainsi la porter en été avec des baskets ou des sandales mais aussi en hiver avec des bottines et un manteau court. C’est un modèle de chez Zara, Automne-Hiver 2015, acheté en soldes alors que j’étais enceinte ! Ici, je la porte avec un t-shirt faussement simple puisqu’il a des étoiles en strass sur les épaules et un petit bomber avec de la dentelle et un mix de matières. L’entretien est très simple : lavage à 40 délicat, quasiment pas de repassage s’il a séché sur cintre.

jupe culotte plissee lndl
T-shirt Mango, baskets Converse All Star, bomber vintage, sac Neo pliage Longchamp (pour le weekend)

pantalon-ete-lesnocesduloup

tshirt-etoile-epaule-lesnocesduloup

Le pantalon large

En version 7/8, on en a vu partout cet été. On a enfin eu d’autres choix que le pantalon cigarette et le Chino ! Qui, cela dit m’ont bien dépannée le temps que je perde mes kilos de grossesse. Merci les gars ! J’ai encore choisi un modèle de chez Zara. Etant donné qu’il a un print très fantaisie et que je n’avais pas encore apprivoisé cette coupe, j’ai décidé de jouer la carte de la prudence en le payant à peine 20€ ! Je l’associe aisément à un t-shirt blanc et un blazer noir ou une chemise structurée. Je peux le porter aussi bien avec des baskets basses qu’avec des sandales à petits talons. Je pense pouvoir le porter en hiver également même si le tissu me paraît un peu fin contrairement à celui de la jupe-culotte, assorti à un pull à col roulé, il peut faire l’affaire en automne. L’entretien est le même que celui de la jupe-culotte.

pantalon-ete-pois-fluide-lesnocesduloup.jpg
t-shirt American Apparel, pantalon Zara, Sandales Céline, sac vintage, lunettes Quay Australia

pantalon-large-sandales-celine-lesnocesduloup

sandales-celine-bambam-noir-lesnocesduloup
Sandales Céline

Le pantalon carotte

Cette coupe m’a longtemps fait peur du fait qu’elle souligne les hanches. Cependant, il fallait que je trouve une alternative aux jeans face à la hausse constante des températures. J’ai donc tenté le pantalon à la coupe carotte, en lin, mais version soft, c’est-à-dire avec peu de pinces à la taille. La longueur est aussi 7/8, cette longueur est devenue un classique, tout comme la jupe midi (voir mon article sur la jupe midi). Elle n’a rien à voir avec les panta-courts de ma jeunesse. Ce pantalon carotte, je le porte aisément avec une petite chemise aux manches volantées (voit le modèle plus bas) ou un t-shirt blanc avec une veste sans manches pour un look office. C’est encore un modèle Zara de cette année, l’entretien est le même que celui des précédents mais avec un repassage un peu rigoureux. L’inconvénient du lin, c’est qu’il se froisse très vite mais ici il est mélangé à du coton donc il résiste un peu mieux.

quels-pantalons-porter-ete-lesnocesduloup
t-shirt American Apparel, veste et pantalon Zara, sandales HetM, lunettes sans marque trouvées dans un Uber

pantalon-ete-lin-carotte-lesnocesduloup

Le bermuda

La chaleur persistante m’a poussée à varier les options au maximum, j’ai donc tenté le bermuda qui entre bien dans la catégorie des pantalons. J’ai opté pour une coupe classique qui se marie très bien avec une petite blouse. Quand le bas est plutôt simple, j’opte pour un haut sophistiqué et vice versa. Je n’ai trouvé aucun inconvénient à cette pièce. J’appréhendais un peu le côté « petit écolier » au départ mais une fois les sandales chaussées, le doute s’est envolé. Il est léger et permet un certain confort ou que l’on puisse s’assoir contrairement à une jupe de même longueur. L’entretien est un peu moins fun à cause du plis devant, pas sûr que je le maintienne.

bermuda-pantalon-ete-lesnocesduloup
Top Mango, bermuda Dorothy Perkins, sandales Céline

Je n’ai évidemment pas testé toutes les formes, il y a également le pantalon large taille haute que je trouve intéressant.

Pour plus de looks, suivez-moi sur Instagram

Saurez-vous trouvez un jeu de mots pour cet article ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s